Day 1D - Vendredi 28 Février 20h00 - 05h00
Ludo - Thibaut - Alain - Dom - David - Jf
Dominique (DomM@gic)
Table 20 Siège 5
J'ai Chatté .........
Non ce n'est pas avec les cartes, mais j'ai eu la chance de tirer une table où se trouvait non pas un, mais une PAIRE de joueurs de la Team PRO Winamax, avec à ma droite Mikedou et à 5 places plus loin ManuB.
Les deux loustics n'ont pas perdu de temps pour s'affronter puisque dès la première main, Mikedou a piqué près d'un quart du tapis de son homologue. Oh le coquin ! Un pot où Mikedou commence par se tromper dans les montants en relançant à 250, persuadé d'entamer le tournoi sur des blindes à 50 et 100. Payé deux fois, Mikedou claque un c-bet à 325 sur le flop et se fait relancer par Manu qui propose 850. Il call, puis check-call 1,250 sur le turn et 2,400 sur le river. Il y a full : chez Mikedou etK chez ManuB !
La main suivante, Mikedou poursuit sur sa lancée, en s’immisçant dans un nouveau coup avec paire de 9 : le bougre empoche alors 8,000 jetons supplémentaires en trouvant un 9 sur le flop et de l'action grâce à un adversaire en possession d'une paire d'As !
Le Desert ......
Les mains se succèdent et très peu de mains jouables, surtout que chaque coups sont relancés Pré-Flop (Pas vu un Limper). J'ai eu beau avoir deux ou trois mains comme AK, AJ et RJ, mais rien n'est venu au Flop pour gagner un pot. Seul deux bluffs sont passés pour revenir à chaque fois à hauteur du Stack de départ et surtout un jolie Squeeze que voici :
Un joueur relance et c'est suivi 3 fois dont Mikedou. Je découvre JTs au bouton, décidant de profiter de cette configuration pour Squeezer. Tout le monde Fold, Mikedou m'observe en prenant son temps et (prend la bonne décision lol) jette ses cartes.
Pour Info, en à peine 4h00 de jeux, les AA sont sortis au moins 8 fois à ma table.
Les ASsassains !!!!!
Le Tournant de mon tournoi :
Un joueur Raise (Un des Shorts de la Table) et c'est suivi une fois puis avec mes TT je Call pour voir le Flop. Le croupier retourne trois briques au Flop. Le ShortStack C-Bet, le deuxième joueur Fold et moi je demande au ShortStack combien il lui reste pour lui montrer une force. Je décide d'envoyer la Boîte car sur deux coups similaires, ce joueur avait Foldé. Il Tank pendant plusieurs minutes, recompte ses jetons et me dits "Tu as touché ton Brelan !!!" et fini par payer en montrant ses AA ( Après ce coup, il m'a avoué qu"il aurait Foldé si son Stack était plus important). Il ne me reste plus que 7k.
Quelques mains plus tard je touche aussi les AA et me permettent de reprendre un peu de jetons pour revenir à environ 13k.
Et voici la dernière main avant une pause qui sera aussi la dernière :
Je suis de BB et découvre AKs, avant moi c'est Re-lancé, puis suivi une fois. Je réfléchis et pensant que c'était la pause ( qui le sera définitivement pour moi), je décide de faire All-In pour les coucher. Et bien c'est Snap Call par le même joueur qui m'avait déStacké auparavant,en me retournant encore les AA.
BUSTO .........
Ludo (Le Museau)
Au Poker l'important, ce ne sont pas les cartes ....... C'est ce que vous en faites !!!!
Un tournoi très pauvre en cartes, éliminé un round avant la fin du Day 1 , je me suis demandé si il y avait des figures dans ce jeu ... ( mes deux plus grosses mains AQ et les JJ en 7 heures).
Bref, je décide de faire comme d'hab et de voler quand la position le permet, et mon stack fait le yoyo entre 20,000 et 30,000 jetons, content de moi vu les jeux de merde que j'ouvrais ... honteux!!
Puis en 2 mains je me retrouve dehors alors que j'avais le jeu ... Pffff
- La première, je suis grosse Blind avec , un doublette pourrie d'un museau que je paye évidemment.
Le Flop KJT dont deux ...
Me voilà avec tirage quinte et tirage couleur, je me sens comme le roi du pétrole ....
Je Check, Le Museau attaque ,je relance, il boîte et je paye content, persuadé qu'il ne peut rien m'arriver ... Et bien si !!!! Je ne touche rien et sa Paire Max de merde tiens !!!
Bref me voila redescendu a 13,000 environ... Je commence a me dire que c'est un jour sans !!
- La deuxième (un tour de table suivant) : quasi même scénario, je suis Grosse Blind avec de , encore une doublette ... Évidemment je paye ...
Le Flop: 3 briques de
Me voilà avec une douleur floppée..... Dans ma tête je double et c est réparti ..... Je boîte direct et il me paye direct en retournant sa Paire de K, dont le , en me disant t'as pas la couleur !!
Je lui répond " Quelle lecture !!!!" en lui montrant
(Que les joueurs de la poker ligue 54 me payent , je comprends, ils me connaissent mais ce museau !!! )
Et devinez quoi , il chatte un River !!!
Et il crie VictoirrreeeEEEE !!!
Je me lève et lui dit " CHATTARD de MORT" Fin de l'aventure !!!
Mais en dehors du poker, il y avait ce week end passé avec Dom, Alain, Jf , David et Thibaut qui était excellent ..
Quelle rigolade !!!
6 Indiens dans Paris ...
Super souvenir , à refaire .......
David
Table sympa à 10 joueurs avec deux bons joueurs aux sièges 1 et 2, une WIP au 3 (Julie Brochu). Moi siège 7.
Premier round, j ai joué 3 mains dont une où je perds 4,000 jetons avec AK, je paie jusqu'à la river sur une au siège 5 qui relançait souvent. Je 3-Bet sa relance qu'il colle. Flop pourri, il Check, je relance, il paie, Turn pourri, je relance il paie et River pourri sur laquelle il relance fort. Je couche.
Autre main ou je perds 1,500 environ avec QJ de et je paie jusqu'à la river après deux trèfles au flop et bien sur pas de .
Voilà en gros, pas de jeu....
15,125 à la première pause.
Reprise et toujours pareil jusqu'à la 10ème main où je retouche AK. Cette fois je colle juste la relance du siège 5 et on est quatre en jeu.
Flop A79. Relance du 5 je colle, les autres se couchent.
Turn 3. Il relance je paie.
River 3. Il met 6,000 dans un pot à 6,000. Je paie, il jete ses cartes sans montrer et je remonte à 25,000.
Je paie quelques relances avec des petits jeux et je ne trouve rien au flop.... Je gagne une main avec les 8 ( première paire de la soirée après 3h30). 3 over cards au flop, check turn et 8 river ou je mise un peu et gagne 1,200.
22,550 à la deuxième pause.
2ème main à la reprise, j ai les 4 au bouton. Relance fois 3 Utg du siège 10 qui joue que les grosses mains. Personne ne rentre en jeu, je paie. On est deux en jeu.
Flop Q4T. Parfait me dis-je.... Elle Check je mise la moitié du pot elle paie.
Turn elle Check je mise 2/3 du pot elle paie.
River A aie aie quoique. Elle relance 1/2 pot. Elle a joué que AK ou AQ donc je me dis elle a peut être quinte mais peut être 2 paires avec top paire au flop, ou KQ ?? finalement je paie et elle montre KJ qui fait quinte river.... Dégoûté j étais invisible, je suis maudit elle touche . je perds 12,000
Après je joue plus et je me retrouve à 11,350 à la pause.
Reprise 400-800 je crois, je vois rien comme depuis le début de la soirée et tombe à 7,800 ou je trouve T7 de en grosse blinde. Il y a eu une relance fois 2 au bouton d'un gars qui relançait pas mal, nouveau à la table. Je paie. Flop 89 et 7. Je me vois pas mal, une paire et tirages quinte et flush. Je fais tapis il paie et montre KK. Pas grave je vais toucher il y a tant de cartes..... Et bien non je touche pas, ça résume ma soirée : la poisse!!! 7 heures 10 de jeu pour une petite quinzaine de mains jouées, ça me ressemble pas pourtant j ai essayé de jouer serré mais ça ne voulait pas sourire en évidence.....
Tant pis on va soutenir les autres et on reviendra l'année prochaine pour essayer de faire mieux.
Jf (Jojo_54)
Jf le dernier à s'inscrire pour le WiPT, mais ..........
Il était arrivé le matin même en TGV prenant du coup de l'avance sur la Team du Poker Ligue54. Comme il s'ennuyait, il a eu la bonne idée de se faire passer pour un responsable du Cercle Clichy et téléphoner à Alain en lui disant qu'on l'attendait le matin pour le Day 1C. Alain est devenu pendant 30sec tout blanc ......
Désolé mais je n'ai pas de coverage sur Jf. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il a fait le Yoyo et même à redescendre jusqu'à 2,500. En fin de Day 1D, il a pu se refaire un Stack de 26,000 alors que la moyenne est à 42,000.
Alain (Marchy)
Allez un petit résumé de mon DAY 1D
Je fais figure d'ancien à la table, beaucoup de jeunes boutonneux.Je suis un peu (beaucoup) tendu.
Une première main anecdotique 10-10 sur laquelle je flop brelan, je Raise et tout le monde Fold, Je montre ma main.
Blinds 50-100, J'ouvre une jolie paire A-A. Je 3bet, le joueur à ma gauche re-raise à 1200. Grosse montée de stress, j'envoie 5000 jetons (trop) rapidement. Il Fold en montrant A-Q. Je montre pour essayer d'imposer mon image serrure. Stack de départ.
Blinds 150-300. De nouveau une belle main : K-K. Le joueur à ma droite Raise à 900. Je décide de just call. Flop : 3 belles briques rainbow. Continuation bet 2700 de mon adversaire. Je re-raise à 5500 et suis payé instantanément. Turn nouvelle brique. Il check, j'envoie tout.
Il jette avec regret visiblement une main servie......Stack 24000 environ.
Le rush en 3 coups.
1° En BB je call avec J-J. un short stack (pas terrible je sais). De nouveau 3 briques hauteur 9 au flop. Je Check / call. X au turn. Re check / Call pour un 10 river. Il envoie boite avec A-10 en main. 10 secondes de réflexion et je paye. Joueur out....Stack 32000 environ.
2° Encore les flèches A-A UTG+2 sur des blinds 250-500. Raise 1600, payé par la BB. Flop Q-A-9.
Il Check, je Raise 1600 et suis payé. X au turn. Me méfie du Board avec 2 cartes Suited et des tirages.
J'envoie 3600 et c'est Fold. Je montre ma main.....Stack environ 35000 jetons.
3° Revoilà J-J en BB deux coups après. UTG+3 très actif raise 1200. SB complète. Je décide d'adopter la même stratégie que précédemment et je complète également. Flop de rêve : 8-J-8. Check / Check et continuation Bet de l'attaquant 1200. SB Call et moi également bien sûr. Turn 9.
Check / Check et le relanceur envoie 2700 (avec un 8 en main). SB Fold, je Raise 5500. Payé. River 9 qui ne m'arrange pas trop dans l'optique de lui prendre beaucoup.
J'envoie 6500 jetons et prie pour être payé ou mieux. (j'aurais sûrement dû mettre +). Après un bon moment il Fold son full en montrant un 8. Je montre un J.......Stack 55000 ça sent bon.
La table à laquelle Thibaut m'avait rejoint casse.
Le changement est compliqué, autre dynamique de jeu et Mikedou (Ludovic RIEHL) vient s'assoir à ma gauche. Je joue peu de mains en pensant au Day2. Les Blinds m'appauvrissent peu à peu et je perds un gros coup avec A-Q. (au moins 10k) avec un Q sur le Board. Je Fold sur la river, il avait touché son brelan, ouf.
Le directeur de tournoi annonce qu'il ne reste que 3 mains à jouer.
Sur l'avant dernière j'ouvre encore J-J. !!! Mikedou double la Blind, le joueur suivant envoie boîte, et le suivant instant call à tapis également. Je Fold sagement. Mikedou aussi.
A-Q vs A-K. Un Board qui n'améliorera aucune main me laisse les + grands regrets. J'aurais triplé à près de 100k........Stack 36800 jetons.
Fin du Day1.
Thibaut (The Mafioso)
Table 1 Siège 6
SB pour commencer, ça met dans l'ambiance. Il y a une relance, je défends puis réussi à faire passer Vilain pour mon 1er coup ... Ca commence bien.
Mais la machine s'en raille assez vite. Je vais voir quelques Flops, mais rien ne rentre. Puis j'ai AQ que je relance en milieu de parole, payé par la SB.
Flop 24T je fais mon C-Bet, payé par Vilain MUSEAU
Turn mon A rentre. Je Bet, Vilain MUSEAU Raise, je décide de Call.
River Q Vilain Museau Bet 2,500 J'hésite puis Call et la, il monre 53o l' E.....é !!!!! Je tombe à 15,000
Je décide de resserrer mon jeu et faire la pince
Je découvre QQ en SB, je Raise mon voisin Ttri-Bet et je Call
Flop : KJ8 il Bet, je Call
Turn il Check, je Check
River 2
Il bet 2,100 je Snap Call
Il a brelan de 2
Je tombe à 7500
Derrière VILAIN MUSEAU raise ma BB je call avec Q7... Ça va finir par rentrer
Le flop donne deux et hauteur K MUSEAU bet 1,000 je Call
Turn 4 Il bet 2000 je Call
River magique me donne Quinte je boîte il paye. Je remonte à 20,000
Changement de table je rejoins Alain
Je vois pas grand chose, je fais mon jeu, puis dans un joli coup sur relance de VILAIN je Call avec AJs
Flop me donne A et deux il Bet 1,200 je Raise 4,000
Il me 3-Bet 5,600 je Call
Turn une brique il Bet 5200 je Call
River J de il boîte je Call le voyant sur un bluff, et il Muck me disant t'as gagné. Je passe à 37,000.
Dernier changement de table de la journée
Je me retrouve avec un gros Stack. Le mec touche AA AA KK AA JJ et monte à 220,000
Moi je Muck tout, car ZERO jeu défendable et me retrouve à 29,000 en fin de Day 1D