Chez Chris et Pat, le plaisir de recevoir les copains est chaque fois palpable et les petits plats sont toujours mis dans les grands...
Ce fut encore le cas hier où l'accueil a été particulièrement chaleureux, de cette chaleur qui fait que l'on se sent bien, détendu et prêt à prendre du plaisir entre potes.
Un grand merci à vous Pat et Chris !
25 joueurs s'étaient donnés rendez-vous pour cette 6ème manche, et pas des moindres...
Les leaders de la ligue étaient naturellement présents : les David, Chupa, Kikik ou Pat mais les autres participants savaient que le classement allait évoluer, qu'il n'était pas figé et que chacun pouvait encore (et heureusement !) tirer son épingle du jeu d'ici la fin de la saison...
La suite de la journée allait nous le confirmer... démontrant que les 6 dernières manches de la saison nous révéleraient de profonds changements, de belles surprises dans le classement.
Mais quel ne fut pas notre étonnement de voir débarquer un invité surprise, celui que personne n'attendait, celui que tout le monde redoute depuis sa plus tendre enfance parce que chacun sait qu'il punit les méchants (et Dieu sait qu'il y en a au poker...)...
En le voyant arriver, les grimaces de terreur et de respect se sont lues sur le visage des amateurs de poker. La terre s'est arrêtée de tourner l'espace de quelques instants, la vie s'est figée, nous laissant entrevoir d'âpres et terribles rencontres de poker desquelles nul ne sortirait indemne …
Je parle naturellement de Batman !!!...
L'avoir à table nous oblige à la concentration la plus extrême, à une vigilance de chaque instant et, fidèle à lui-même, à chaque fois qu'un méchant tentait un mauvais coup, notre super-héro l'attrapait, le maîtrisait et lui infligeait la plus terrible des sanctions...
Bravo à toi Batman !!!... Traverser un tournoi sans subir trop de «bad-rencontres» n'est pas évident et tu l'as fait avec brio...
Des rires pour les uns et des pleurs pour les autres, telle est la loi du poker, n'est-ce pas Djé ?
Les plus grosses remontées au classement sont pour Yves (13 places), Guy (5 places) Gino (4 places) et Chupa (3 places) : Bravo à vous !!!
... Et les plus belles dégringolades sont pour Tibo (5 places), Pat et Jon (4 places), David et Pilou (3 places)... Bravo également à vous de laisser votre place aux autres, c'est très fair-play !!!
Seuls Lotfi, Ludo et Séba se maintiennent à leur place au classement alors que tous les autres bougent, en pire ou en mieux...
Quand à Kikik, il peut dire merci à Guy qui lui a fait gagner quelques places dans le tournoi du jour en jouant comme une brelle sur la table finale... Mais on peut lui pardonner facilement puisque la perfection n'existe pas dans ce bas-monde... N'est-ce pas «Batman-Dom» et Chupa ?
Ah !!! Chupa … Chupa... Chupa... : quand il est absent, tout paraît dépeuplé, terne et sans saveur... mais qu'est-ce que ça fait du bien aux oreilles... et hier, une fois encore, elles ont saigné les oreilles... et pas qu'un peu...
Pour autant, c'est sur la plus haute marche du podium qu'il finira et c'est donc avec circonspection que je salue sa performance : Chapeau bas l'artiste !!!
Est-ce la maîtrise du jeu ? La chance ? Le génie ? Un concours de circonstance ?...
Je ne saurai le dire mais pour le génie, j'en doute fortement... car quand un Chupa est capable de faire des oreilles de lapin à mon lapin Choupie, je suis en droit de me poser des questions, non ?
En tout cas, merci à tous car encore une fois, une fois de plus, vous nous avez fait passer un bien bel après-midi !!!
Vivement la prochaine rencontre !!!.
Vive le poker !!!
Vive les joueurs de poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
TABLE 1
Goal - Gino - Aurélie - Cervantez - Alain - Ludo - Yves - Guillaume - Chupa
TABLE 2
Nannar - Maggy - Lotfi - Pat - Stef le vieux - Guy - Nico - Dom
TABLE 3
David - Denis - Seba - KrisKing - Kiki - Tof - Djé - Raph
TABLE FINALE
Siège 1 : Chupa 116,000
Siège 2 : Djé 23,000
Siège 3 : Dom 72,000
Siège 4 : Gino 30,000
Siège 5 : Guy 210,000
Siège 6 : Goal 48,000
Siège 7 : Kiki 34,000
Siège 8 : Raph 48,000
Siège 9 : Stef le vieux 17,000
Siège 10 : Yves 156,000
Blinds 3,000/6,000 Ante 500
10. Stef le vieux
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Parti faire un Cash !!!!
A peine la TF constituée, Stef en découvrant une figure pousse ses derniers jetons avec . Djé, le deuxième Short Stack, Shove sans hésitation avec . Un au Flop donne l'avantage à Stef. Mais il faudra attendre la River pour voir apparaître une , qui enverra Stef tout droit vers la table de Cash Game.
9. Gino
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Action !!!
Tout va très vite. Sur la deuxième main, Chupa Raise à 20,000. Gino content de découvrir , annonce "Tapis". Chupa avec une belle main Call avec , mais dominée par celle de Gino. Avec un Flop donne un tirage "Couleur" voir même "Quinte Flush" pour Chupa. Est-ce son jour ? ......... Plus de suspens, lorsque le croupier retourne un . Gino est élimininé du tournoi à la 9ème place et gagnes des places au classement général.
8. Goal
Tableau de bord
5,000/10,000 Ante 1,000
Première victime de Batman de la TF
Avec l'augmentation des Blinds, Goal en début de parole avec un petit Boîte. Après que tous les joueurs ayant Flodé leurs cartes, Batman en BB paye instantanément avec . Le board n'améliorant aucun des deux jeux, envoie Goal supporter l'EDF qui en aurait bien eu besoin, mais ...... trop tard.
7. Djé
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Seconde victime !!!!
En bataille de Blinds entre Djé & Batman, Djé envoie ses 29,000 avec , pensant qu'il n'allait pas bouger. Mais avec , Batmann paye sans avoir peur un instant. Le Flop avec n'améliore aucun des jeux pour l'instant. Mais, une au Turn, ouvre une Gutshot pour Djé, mais surtout un tirage couleur pour Batman. La River allait donner l'avantage à notre Super Héros avec un . Djé passe à la trappe et devient notre Bubbleman de cette 6ème manche.
6. Raph (Hors ligue)
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Question de Kicker !
Au Bouton Raph, relance à 36,000 avec et Yves en SB, paye avec . Avec un tombé au Flop, Yves part à Tapis. Un petit moment de réflexion de Raph qui finit par suivre et faire la grimace lorsque Yves montre son As mieux accompagné. Pas de partage au final, Raph pour une première participation prend tout de même une place payée.
5. Kiki
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Pas de miracle contre Batman !!!!!!!
Kiki en début de parole avec sa paire relance à 24,000. Mais Batman en forme jusque là, 3-bet à 48,000 avec son monstre en main. Kiki réfléchit s'il doit pousser ou juste Call et voir si le Flop lui est favorable. Il prend la bonne décision de suivre à cet instant. Batman, le premier à parler dans ce coup, met à tapis Kiki qui paye avec sa paire au dessus du Flop. Mais grande déception lorsque Dom retourne ses AS. Pour une fois qu'ils tiennent , Kiki sort à une 5ème place inespérée avec les trois fois où il s'en est sorti miraculeusement.
4. Guy
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 2,000
Abonné au 4 !!!!
Après avoir perdu un gros coup, Guy n'a plus que 9,000 et est obligé à tout envoyer quelque soit sa main. Il sera en confrontation avec Yves. K6<KQ pour Yves. Une Q direct au Flop, élimine Guy de cet Event, mais qui réalise jusqu'ici une belle performance avec 4/5 ITM.
3. DomMagic
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
L'effet BATMaaannn !!!!
Jusque là, Batman était invincible jusqu'à ce qu'il perde un Coin Flip contre Chupa <. C'est lui encore qui fera chuter notre Super Héros de la partie en payant dans le Dark le Tapis de Batman en touchant même 2 paires. S'en est fini pour Batman, mais suite au prochain épisode.
2. Yves
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance pour nos deux finalistes.
Le Heads Up n'aura pas duré longtemps !!!! Chupa Call la BB avec , tandis qu' Yves Check avec . Après que le croupier ait retourné Yves avec la troisième paire annonce "Tapis" sans trop réfléchir. Et Chupa avec sa deuxième paire paye. Rien ne changera au Turn et la River qui donneront la victoire à CHUPA 1er.
The Winner is Chupa 1er !!!!!!