Pour ceux qui ont lu un jour la pièce écrite par Corneille « Le Cid » (et qui s’en souviennent…), Don Rodrigue raconte la fameuse bataille au Roi en commençant ainsi : "Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port tant, à nous voir marcher avec un tel visage, Les plus épouvantés reprenaient de courage… etc…"
C’est exactement ce que nous avons vécu ce samedi… mais totalement à l’envers… car "c’est à 29 que nous partîmes, et par un prompt renfort de belles rencontres, de bad beats et de décisions hasardeuses…, c'est à 2 qu'ils se retrouvèrent pour livrer finale bataille..."
"... et le visage des sortants faisait perdre tout courage aux plus épouvantés encore présents sur le champ de bataille..."
Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Corneille était un passionné de poker, notamment dans sa version holdem’… et un fervent habitué des tables du Caesars Palace de Las Vegas.
C'est d'ailleurs en repensant à un heads-up endiablé qui l'opposa là-bas à Patrick BRUEL qu'il écrivit Le Cid...
Ça fait toujours du bien un peu de culture générale…
Mais revenons à nos moutons… même si la quasi-totalité d'entre eux se sont rendus à l’abattoir avec un sourire béat, à la limite du niais, sauf un qui s’en est sorti brillamment !…
Merci Gwada et Valérie pour l’accueil parfait comme à chaque fois !
Merci à Franck et Raphaël qui se sont proposés également pour accueillir la manche (sachez d’ailleurs qu’il y a de fortes chances que nous allions un jour jouer une manche chez Franck, dans les Vosges, car nous ne pourrons pas faire l’impasse sur un lieu d’accueil supplémentaire, puisque ceux-ci ne sont pas légion).
Alors pour les plus éloignés, il faudra probablement penser au covoiturage !
Concernant la bataille du jour, à l'instar de ce que nous observons à chaque manche, les duels furent nombreux, rudes et âpres mais le plaisir toujours présent à chaque rencontre, et c'est bien là tout ce qui compte !
La voilà la table des méchants qui mirent rapidement et violemment à la porte Valérie...
Est-ce ainsi qu'on traite une dame, encore plus lorsqu'elle vous accueille sous sont toit ?
C'est pas joli joli du tout bande de voyous...
Yanis aussi allait rapidement tomber dans les pièges tendus par d'autres voyous... surtout un qui se fait appeler "Président" et dont les jetons avaient une fâcheuse tendance à se multiplier éhontément...
Coincés entre les machines à laver, les sèche-linges et les étagères, de la 3ème table allaient nous parvenir de temps en temps des petits et des grands cris, rythmant l'après-midi au gré des rencontres...
...rythme coïncidant bien souvent à la montée en puissance du stack du Museau...
Il faudra quelques minutes à Philippe pour encaisser la grosse perte sèche de ses jetons à l'occasion d'un duel face à Guy...
Je ne saurais dire si le coup était discutable, mais il a été bien discuté...
Ce qui est certain, c'est qu'il aura laissé notre Philippe quelque peu moribond, ne lui laissant pas d'autre choix que de partir à tapis très rapidement... sans grand succès...
Concentration extrême ?, résurgence du souvenir d'une très mauvaise rencontre ?, diarrhée imminente ?, AVC ?...
Nul doute que les joueurs ayant surpris ainsi Séb se sont posés la question !
Tout ce qu'on sait, c'est qu'à ce moment précis, il nous avait quitté, il n'était plus avec nous !...
A la table finale se retrouvaient les meilleurs joueurs !
Et si la tête du Président pourrait faire croire aux observateurs qu'il tentait de faire baisser la garde de ses adversaires en se lançant dans d'improbables mais irrésistibles imitations de François MITTERAND, il n'en est rien naturellement...
Il improvisait tout simplement un concours de grimaces auquel aucun autre joueur n'a voulu se lancer... mais qui a bien failli l'emmener au plus haut niveau !...
Mais c'était sans compter sur la concentration sans faille du Museau qui n'allait pas s'en laisser conter par tous ces saltimbanques !
Du talent, de la patience et de bonnes décisions lui permettront d'arracher la victoire face à Yves en heads-up, et face aux 27 autres joueurs qui étaient en lice ce samedi !
Bravo Ludo pour cette éclatante victoire qui te propulse à la 1ère place du classement général !
Ainsi avec l'autre Ludo et Dom, vous tenez tous les 3 le haut du pavé à cette heure !
Il reste encore 5 manches à disputer avant que les jeux ne soient faits, et de belles surprises nous attendent encore à ces occasions !
Il suffit d'une performance pour toucher du doigt les 3 premières places, de deux performances pour s'ancrer à la 1ère place...
Alors ne baissez pas les bras, remontez-vous les manches et venez affronter cette bande de forcenés et déloger les têtes de classement !
Gardez en tête que les 3 premiers du classement général empocheront un package, mais aussi que les 8 suivants disputeront une petite finale au cours de laquelle d'autres packages seront mis en jeu !
Ainsi le seul fait de s'accrocher aux 10 premières places permet d'entretenir l'espoir de décrocher un package et, à cette heure et au vu du classement, chacun des Ligueux peut encore y parvenir !
Alors nous comptons sur vous pour la dernière ligne droite de la saison !
Vive les joueurs de poker !!!...
Vive le Poker !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...