Sous une chaleur accablante, Laurie et David accueillaient chez eux la 9ème manche de notre Ligue de Poker.
Cette manche était très importante puisque dorénavant (pour ceux ayant participé à 8 manches au moins), cette 9ème étape sert de variable d'ajustement en autorisant la modification sensible du classement général... puisque, faut-il le rappeler, seuls les 8 meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement général...
Merci Laurie, merci David, il est toujours aussi agréable et plaisant de venir jouer chez vous.
26 joueurs étaient présents et nous avons pu constater, comme à chaque étape, que le niveau de qualité de jeu ne cesse d'augmenter, ce qui se caractérise notamment par le rythme de plus en plus ralenti des sortants du tournoi.
Toutes les individualités, tous les caractères, tous les styles étaient de nouveau réunis et les cartes pouvaient être distribuées.
Pour gagner un tournoi, il faut marcher sur l'eau et ce fût le cas de Nico qui, avec brio et pour la seconde fois, remporte une manche de la Ligue.
Chupa n'est pas en reste avec la chance puisqu'avec la 3ème place de la manche, il engrange un nombre de points plus qu'intéressant pour la Ligue mais de surcroît au grattage, ticket après ticket, il amassera pas moins de 20 € de gains...
Le classement général issu de cette 9ème manche nous confirme que tout peut changer, que tout peut arriver, que les situations peuvent même s'inverser.....
Le faible résultat de Richard lui permet de garder la tête du classement, mais fragilise sa position, lui faisant perdre la confortable avance qu'il détenait avant la manche...
Au contraire, la très belle performance d'Alain, magistral de régularité, et de Chupa, de plus en plus dangereux les cartes à la main, les autorise à croire en leur chance de pouvoir détrôner le leader et de s'asseoir sur son siège, tout comme Nico, brillant vainqueur de cette manche, ou Chris, toujours à l'affût, prêt à jaillir et ramasser les points au classement...
Mais c'est sans compter les David, Ludo, Gino, Hervé et tous les autres qui donneront tout pour arracher leur place en table finale et viendront même, avec un peu de concentration et de chance, bousculer le N°1 et prendre sa place...
Attention, les jeux ne sont pas faits, rien n'est terminé et le classement va encore tous nous surprendre consécutivement aux dernières manches de la Poker Ligue 54.
Alors à vos agendas et réservez votre journée pour la prochaine manche et par la même occasion, votre possibilité de décrocher le ticket d'entrée pour la finale du Winamax Poker Tour !!!...
Vivement la prochaine rencontre.
Vive les joueurs de la Ligue !!!...
Vive le Poker !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...
(Exceptionnellement, aucune photo n'a été prise des tables dans leur composition initiale et nous nous en excusons auprès de vous.)
TABLE FINALE
Siege 1 : Alain 65,000
Siege 2 : Chupa 109,000
Siege 3 : Gino 75,000
Siege 4 : Hervé 70,000
Siege 5 : Pat 84,000
Siege 6 : Nico 42,000
Siege 7 : Raphael 24,000
Siege 8 : Titi 210,000
Siege 9 : Tof 23,000
Siege 10 : Yves 82,000
Blinds 3,000/6,000 Ante 500
10. Tof
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Ça n'a pas duré !!!!
La table finale vient juste d'être constituée et c'est Nico qui ouvre la première main à 15,000. Tof qui est le Short Stack, envoie ses derniers jetons au milieu de la table avec . Nico Insta-Call avec sa paire de . Le Flop donne TT3 dont deux qui peut donner la couleur à Tof. Une Q arrive au Turn qui redonne trois outs supplémentaires pour faire un Full. Hélas, la dernière carte est un faisant Full pour Nico. Tof est donc le premier sortant de cette TF.
9. Raphael
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Ça ne gagne pas toujours .....
Pas de temps mort dans cette partie, Chupa à la relance avec 18,000. Raphael en SB découvre ne se pose pas de question et envoie sa boîte pour environ 48,000. Chupa complète avec sa paire de . Le board n'apporte rien et Raphael sort à la 9ème place de cet Event.
8. Yves
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
On passe à la vitesse supérieure.
Hervé qui est le premier à parler relance à 24,000 ..... c'est Call par Titi, puis Yves en SB 3Bet. La parole revient alors à Hervé qui fait All-In. Il sera simplement payé par Titi et Yves qui Checkeront tous les deux jusqu'au bout sur un board qui n'améliorera personne. Hervé revient donc dans la partie en triplant avec ses QQ vs AT pour Titi & AK pour Yves qui conserve plus que 25,000.
Yves sortira quelques mains plus tard ............ (voir ci-dessous).
7. Gino
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Strikeeeee !!!!!
Yves à qui il ne reste plus que 19,000 est heureux de découvrir une paire de KK dans ses mains pour envoyer tous ses jetons. Chupa ne se pose pas de question avec ses JJ envoie également tout son tapis. Mais un troisième joueur en la personne de Gino s'invite à la fête avec seulement sa middle paire de 77.
Le Flop donne Q8T, Yves est toujours devant, mais voila qu'un tirage quinte ventrale s'ouvre pour Chupa. Le Turn ne changera rien avec un 3. Chupa annonce "Un 9 .... Un 9 .... Un 9 ....." C'est alors que Laurie notre croupière exauce le vœux de Chupa en retournant un 9 à la River (Magique). Du coup en éliminant deux joueurs, la bulle venait également de sauter.
6. Pat
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Pat le Chattard ou le LosAmax ?
Ben on ne sait pas trop, mais un peu des deux quand même....... Titi notre joueur fantasque décide de limper ainsi que Hervé. Pat avec sa paire de décide de faire Tapis. Il ne sera payé que par Titi qui montre également une paire de . Aucune amélioration sur le board et Pat sort de cet Event, premier joueur ITM.
5. Titi
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Je paye tout !!!!!
Arrivé Chipleader en Table finale, Titi a vu fondre son Stack. Dans ce coup, il se retrouve à Tapis avec contre Nico avec les . Il faut un Roi pour sauver le soldat Titi. Avec un tableau comme Nico gagne ce coup et revient fort dans la partie, obligeant Titi à s'envoler rejoindre son petit nid .......... Oh comme c'est mignon.
4. Hervé
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Il aura tenté !!!
Après plusieurs coups perdus, Hervé se retrouve à ce stade avec plus que 24,000 en jetons. Il pousse tout avec J8, Nico puis Alain suivent. Après le Flop 3JK, les deux joueurs Check/Check. Ce n'est qu'au Turn que Nico ouvre à 24,000 en voyant un 6 apparaître pour faire Brelan. Bien sûr Alain Fold, puis Hervé sort à la 4ème place et devient un habitué des places payées depuis quelques tournois.
3. Chupa
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Quelle mouche l'a piquée ?
Allez c'est parti pour du Loto Poker....... En effet, Nico commençait depuis un petit moment à s'impatienter et voulait en finir ....... C'est en payant un Tapis de Chupa que la partie allait basculer. Chupa montre A2 vs K3 pour Nico. Et Boummmm un 3 arrive au flop qui suffit pour éliminer Chupa, mais gravit du coup la troisième marche du podium ........ provisoirement !!!!!
2. Alain
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 1,000
Ils sont quand même les deux grands gagnants de cette soirée ....
Nous voilà pour un Heads-Up qui n'aura pas duré longtemps, car Nico possède environ les 3/4 des jetons. Dans cette ultime main Nico retourne les vs pour Alain.
Le Flop : devient dangereux pour Nico. Sa paire ne tient plus qu'à un fil.
Le Turn : qui du coup ne change rien.
La River : qui permet à Nico de remporter la partie.
Bravo également à Alain qui prend cette 2ème place, mais aussi celle du classement général.
1. Nico
The Winner is Nico !!!!!!
Guy & DomM@gic